Radiesthésie Générale

 

Définition de la radiesthésie.

 

Tous les radiesthésistes emploient un instrument : pendule ou baguette, dont ils attendent un certain mouvement; c'est au moment où ce mouvement se produit qu'ils annoncent leur découverte.
En effet, avant de prendre en mains l'instrument, ils avaient convenu avec eux même que tel mouvement correspondrait à telle vérité cherchée.

Ce mouvement, attendu comme un mouvement inconscient, est un réflexe auquel on a imposé la condition de se présenter au moment ou la vérité recherchée est en vue: ce réflexe est donc un réflexe conditionné comme disent les psychologues.
Nous pouvons donner de la radiesthésie cette définition générale : un moyen de connaissance qui utilise un réflexe conditionne a la vérité recherchée.

Vous verrez que la radiesthésie sert toujours à savoir quelque chose qui, sans elle, serait très difficile ou même impossible à découvrir.

 

Conditions de réussite

 

La première condition pour réussir en radiesthésie est une neutralité complète : la façon dont la vérité est obtenue par le radiesthésiste est si subtile que la moindre supposition, la moindre idée concernant la solution cherchée viennent s'imposer en empêchant la véritable divination de se produire
II est donc nécessaire de
- Ne rien imaginer,
- ne rien se laisser suggérer,
- rester neutre, indifférent au résultat

Ce sont là trois obligations absolues.

Les ouvrages de Radiesthésie générale vous initient à ces méthodes et disciplines leurs origines et applications.