Question:
Cher Monsieur ,
Voici la rentrée de septembre qui s'annonce . J'espère que vous avez passé un bel été . Moi , si la Quovid et les mutants ne posent pas de problèmes ( j'ai été vacciné de bonne heure ), je repartirai un peu en début de mois.
Mon site internet va continuer à s'enrichir de témoignages . Le responsable du site en a reçu une dizaine au cours du mois qui se termine.
À mon âge ( même si je ne le fais pas ) 70 ans , je mets de l'ordre dans ma bibliothèque pour offrir mes ouvrages et j'ai un ami radiesthésiste amateur très doué . J'ai vu comment ont terminé les ouvrages d'ami(e)s décédé(e)s : les héritiers les ont envoyés à la poubelle !
Votre avis si pertinent soit-il m'intéresse sur un sujet . Que vaux tous ces ouvrages sur le SUBCONSCIENT , la pensée positive , tels les MURPHY , K.O.SCHMIDT et bien d'autres ?
J'ai vu des consultants les pratiquer avec beaucoup de foi , de convictions , de sérieux pour n'obtenir aucuns résultats appréciables si ce n'est calmer les rouages de leurs esprits , et encore ... !
Tout cela serait - il superstitieux ? Mon Maître en Télépathie Mentale ( j'avais 20 ans ) ne m'a jamais aiguillé vers cette croyance là car il avait les pieds bien sur terre et mes succès je les dois à mon équilibre , mon sérieux , mes expériences de la vie et mes études .
Alors tous ces livres sur le subconscient ? Dont le célèbre " Le Secret " de Rhonda Byrne ...
MERCI pour votre réponse et bien cordialement,
Réponse :
Cher Monsieur,
Avoir une attitude positive dans son projet et être convaincu de sa réussite est essentielle, je crois que sans cela on ne commencerait même pas.
Si le projet est réalisable par le demandeur, la réussite est fort probable.
Si c’est au-delà de ses capacités, l’échec est au rendez-vous.
Faire des exercices de « pensée positive », comme indiqué dans la plupart des ouvrages à ce sujet, est plutôt une expression d’un désir suivi d’une attente passive pour sa réalisation.
D’autres ouvrages conseillent d’envoyer des prières aux saints pour une intercession en leur faveur.
Egalement 'désir suivi d’une attente passive pour sa réalisation'.
Je ne connais personnellement pas de résultats par cette technique au-delà de la probabilité de chance.
Sans action de notre part, très peu de projets se réalisent.
Ceci est mon avis d’après mes expériences.
Cordialement
Ronald Maes