Question :

Bonjour Monsieur Maes ,

J’aimerais savoir quel est le lien entre la radiesthésie et la radionique :
Est-ce que l’un ne va pas sans l’autre ?
Faut-il absolument commencer par la radiesthésie ou le chemin inverse est-il possible ?
Peut-on être bon radionicien et mauvais radiesthésiste ?
 
Merci d’avance pour vos réponses.

 

 Réponse :

En simplifié:
la radiesthésie est la recherche par les ondes,
la radionique et l'action par les ondes.

Vous pouvez faire une action de radionique simple, par exemple la mise en action d'un graphique de radionique sans utilisation d'un pendule.
Par contre pour régler un appareil de radionique vous devrez faire cela à l'aide de votre pendule ou bien en utilisant le détecteur tactile sur l'appareil. Dans les deux cas, vous faites de la radiesthésie.

En général tout travail de radionique qui n'nécessite une recherche préalable, un réglage à la mise en action et un contrôle par la suite fera appel à la radiesthésie. Je ne vois pas comment faire autrement, car la radiesthésie est le seul moyen à ma connaissance de faire ce travail dans le domaine micro-vibratoire et les énergies subtiles.

Je connais beaucoup de radiesthésistes qui, à leurs avis, ne font pas de la radionique, mais qui régulièrement "chargent" un objet au pendule, ou "activent" des énergies pour une personne au pendule. Cela pour moi, c'est de la radionique aussi.

Mais vous pouvez être un excellent radiesthésiste en faisant uniquement de la recherche et nullement faire appel à une action radionique.

Pour répondre à votre question "Peut-on être bon radionicien et mauvais radiesthésiste ?"

Je n'ai pas encore rencontré un bon radionicien qui soit mauvais radiesthésiste. Il ferait trop d'erreurs dans ses réglages et contrôles.

Mais pourquoi être mauvais radiesthésiste ?
En plus des ouvrages des frères Servranx, vous avez les meilleurs livres de radiesthésie qui sont à votre disposition .

Sur le même site, vous trouverez aussi un petit cours d'introduction très bien fait et tout à fait gratuit :
Baumbach-Merveilles-Radiesthesie

Ne vous privez pas des travaux des meilleurs radiesthésistes qui ont pris le temps et l'effort pour mettre sur papier leurs techniques.


Bon travail !
Ronald Maes