*Je reçois souvent des demandes de conseils de livres à lire dans les différents domaines de la radiesthésie.
Voici un court extrait que je trouve intéressant, pouvant orienter l'intéressé vers une lecture plus approfondie du sujet dans l'ouvrage référencé en bas de l'extrait.
Bourse et Spéculation
Spéculation : c'est l'espoir de gains rapides importants avec le risque de pertes brutales. À noter le facteur émotif beau¬coup plus intense.
Les problèmes :
C'est sur le point délicat des questions à bien formuler que le radiesthésiste doit porter une particulière attention. L'expérience et l'intuition lui sont d'un grand secours pour le guider dans la recherche des solutions possibles.
Ici, également, il semble préférable d'éviter les questions sur l'avenir, comme vouloir chiffrer la cote du lendemain. Reprenons une comparaison déjà donnée : les automobilistes sont incapables d'indiquer la largeur exacte de leur voiture et, cependant, ils savent parfaitement rouler bord à bord dans les rues encombrées de nos villes.
Le radiesthésiste peut apprécier les valeurs financières, signaler une tendance générale dans les grandes lignes, à plus ou moins longue échéance ; mais cela exige une grande application; il est indispensable de se créer une méthode qui s'élaborera progressivement.
On peut suivre la technique classique des boursiers : s'efforcer de choisir et d'apprécier les facteurs déterminants d'une valeur.
Ce n'est qu'un diagnostic. Comme en médecine, c'est un travail complexe, délicat et plein d'embûches; il ne donne pas de solution, il aide seulement à en trouver. Poser la question : « Est-ce que cette valeur est bonne? ,. n'a pas plus de sens que celle-ci : « Est-ce que ce remède est bon? » ; il peut être bon pour tel malade et sans valeur thérapeutique pour un autre, bon aujourd'hui et inutile demain.
Il faut donc étudier une valeur d'abord en fonction de la condition et du but du demandeur, puis définir sa valeur intrinsèque, enfin déterminer les facteurs extérieurs de la conjoncture mondiale et nationale, sans oublier « la cote d'amour », c'est-à-dire cet engouement irréfléchi et incontrôlable qui surprend, bien souvent, les meilleurs professionnels de la bourse.
Avec de l'entraînement et si l'on sait s'abstraire d'une certaine atmosphère d'espérance irraisonnée, créée par des bruits qui courent, des tuyaux, la révélation d'opérations faites par des gens en vue, il est possible d'indiquer les grandes tendances. C'est ainsi que la chute des valeurs françaises et leur longue stagnation ont pu être signalées par le pendule, également la montée spectaculaire de l'or.
Il reste à maîtriser toute une psychologie fort particulière de l'opérateur en bourse : l'entraînement à acheter en période de hausse et à vendre en période de baisse, la difficulté de vendre pour réaliser un bénéfice appréciable ou pour accepter une perte, ce qui se traduit souvent, dans l'un et l'autre cas, par un manque à gagner, l'impatience d'opérer même dans les périodes mornes, l'inquiétude de garder un argent liquide en attente du moment propice, etc.
Quelques conseils : ............
Extrait de :
R.P Jean JURION
La Radiesthésie
Gestion d'affaires - Études Psychologiques
Liens et références :
R.P Jean JURION - La Radiesthésie - Gestion d'affaires - Études Psychologiques