Question :

Bonjour Monsieur Maes,

Aujourd’hui je souhaite vous interroger pour améliorer ma pratique radiesthésiste.

En effet, je travaille avec deux pendules. L’un, microvibratoire spirale cuivre et bois qui réagit avec une sensibilité extraordinaire. Je l’aime pour des réponses précises, type oui/non sans ambiguïté.
L’autre est mon pendule de Thot, acheté aux éditions Servranx. Je l’aime pour les chargements, émissions et amplifications de diverses intentions.

Bref, en principe me voilà bien équipé. Malgré une pratique souvent chaotique pendant de nombreuses années, j’ai pu engranger des succès partiels mais au moins autant de déboires cruels.

Le pendule le plus puissant censé verser dans l’aspect radionique de la radiesthésie, je veux parler du Thot, réputé émetteur majeur, me rend vraiment perplexe. M’y prends-je correctement ?

D’un exemple, quand il est dit qu’il faut faire tourner son pendule dans le sens des aiguilles d’une montre, je préfère laisser le pendule choisir sa giration. Je le laisse travailler à sa guise, mais est-ce une bonne idée ?

Ceci étant posé, au vu de mes maigres connaissances uniquement intuitives, j’ai cherché des ouvrages de référence pour approfondir ma pratique. Hélas, à part les deux livres de Marc Roquart il n’existe pas grand chose.
Malheureusement, bien qu’admiratif de ses aventures et du fait qu’il sache intégrer le pendule dans tous les aspects pratiques de sa vie quotidienne en émettant des intentions positives avec efficacité, je trouve que ses ouvrages suggèrent plus qu’ils ne guident sur l’utilisation du Thot. Marc Roquart fait envie avec des résultats à la cheville desquels je ne sais comment arriver.

N’étant ni marin de tanker, ni prospecteur de pétrole en Amazonie ses péripéties sont peu en phase avec mon quotidien.

Par contre il est quelques expériences qui m’intéressent bigrement, telle sa lutte contre les moustiques. Largement motivé, puisque infesté tout l’été par des moustiques tigre j’ai tenté avec ardeur d’appliquer voire adapter les méthodes du chapitre 7 (« le pendule de Thot et ses pouvoirs »). Utilisant un plan de mon jardin dans le quartier, dûment valorisé au décagone, avec un témoin de moustique tigre et une couleur censée être répulsive ainsi qu’un mot témoin j’ai testé bien des combinaisons, sans succès aucun ! J’ai dû abandonner mon jardin aux moustiques et me réfugier dans la maison !!!

Autre échec majeur, le chien Raoul que j’avais évoqué dans un courrier précédent continue à aboyer .Les rares moments d’accalmie que je pourrais attribuer à mes séances au pendule de Thot sont trop aléatoires pour que j’y voie un début de relation de cause à effet. Et maintenant, inspirés du modèle Raoul, les quelques quatre autres chiens du quartier ont décidé de se faire la conversation au delà des jardins. Je crains d’y laisser mes nerfs !

Force est de constater que mes résultats en matière d’émission au pendule ne sont pas à la hauteur de mes espérances, je me dois alors de voir les choses différemment.
La remise en question étant ma seconde nature, je cherche toujours à faire évoluer ma pratique mais si je procède mal, je ne risque pas d’avancer. Je suppose que j’ai pu rater quelque chose, un élément de base qui me permettrait d’améliorer ma relation au pendule.

Bref, je ne m’y prends certainement pas très bien et je manque cruellement d’éléments pour me guider sur le chemin de ce pendule. La littérature sur ce sujet est inexistante mis à part les deux livres précédemment évoqués dont j’ai trop vite touché les limites. J’aurais aimé un ouvrage dans l’idée : « Le pendule de THOT pour les nuls » (l’obscur sentiment d’appartenir à cette catégorie me poursuit), mais il n’existe pas !
Sauriez-vous, une fois de plus, me conseiller pour progresser en la matière ?

 

En vous remerciant d’avance,
Cordialement,


Réponse :

Bonjour Monsieur,

Voici mes suggestions à vos questions :

 

Q.-D’un exemple, quand il est dit qu’il faut faire tourner son pendule dans le sens des aiguilles d’une montre, je préfère laisser le pendule choisir sa giration. Je le laisse travailler à sa guise, mais est-ce une bonne idée ?

R- Pour une action positive
- concentration sur l'objectif/résultat désiré de l'action
et sur le sujet/personne/animal/autre qui doit en bénéficier.
Puis lancer le pendule et le laisser prendre son mouvement.
Lancer le pendule avant concentration sur la question, n'a aucune utilité et fausse l'opération.

 

Q- J’ai dû abandonner mon jardin aux moustiques et me réfugier dans la maison !!!
R- Essayé comme témoin de petites prises de terre en différents endroits de votre jardin.

 

Q-Et maintenant, inspirés du modèle Raoul, les quelques quatre autres chiens du quartier ont décidé de se faire la conversation au-delà des jardins. Je crains d’y laisser mes nerfs !
R- Sans témoins de ces chiens, ce sera très difficile, prendre des photos ou faire des témoins en imprégnant des carrés de carton lors d'une visualisation soutenue de chacun des chiens.

 

Q- La remise en question étant ma seconde nature,
R- Lors d'une action radionique/radiesthésique, l'opérateur doit être absolument convaincus de la réalité de sa réussite.
Toute action radionique/radiesthésique est orienté et dirigé par le mental de l'opérateur, tout matériel, dispositif et autre matériel lui aident à cela, mais ne font rien en eux-mêmes. Tout comme un pendule reste inerte sans radiesthésiste..


Q- « Le pendule de THOT pour les nuls »
R- Les opérations radiesthésiques au pendule de Thoth ou ne sont pas différentes de ceux avec des pendules classiques. Relisez vos classiques et faites un résumé de seule la partie pratique comme référence que vous relisez régulièrement.

 

Les ouvrages qui m'ont aidé particulièrement :
LUZY - La Radiesthésie Moderne

LOUEL - Radiesthésie et Métapsychique

 

Bon travail
Ronald Maes