Question :

Bonjour Monsieur Maes,

Je vous interrogeais l’an dernier concernant un souci d’infestation de moustiques tigre :
Voici quelle était ma question : « il est quelques expériences qui m’intéressent bigrement, telle sa lutte contre les moustiques. Largement motivé, puisque infesté tout l’été par des moustiques tigre j’ai tenté avec ardeur d’appliquer voire adapter les méthodes du chapitre 7 (« le pendule de Thot et ses pouvoirs »). Utilisant un plan de mon jardin dans le quartier, dûment valorisé au décagone, avec un témoin de moustique tigre et une couleur censée être répulsive ainsi qu’un mot témoin j’ai testé bien des combinaisons, sans succès aucun ! J’ai dû abandonner mon jardin aux moustiques et me réfugier dans la maison !!! »

Ce matin, la saison est ouverte, je viens d’en tuer deux.
Je me re-penche sur la réponse que vous m’aviez proposée : « Essayez comme témoin de petites prises de terre en différents endroits de votre jardin. »

Et je reste perplexe, quel mode opératoire proposez-vous ?
Comme je vous le disais précédemment, des tas de combinaisons de méthodes se présentent à moi. Je suis bien désemparé devant cette situation qui nous oblige à rester cloîtrés tout l’été. Ces infestations deviennent de plus en plus préoccupantes, et même si je fais attention à bien éliminer tous les points d’eau résiduelle dans mon jardin je ne suis pas sûr que tout mon voisinage (oui, encore eux !!!) fasse les mêmes efforts …

Je reste toujours admiratif de Marc Roquart qui sait si bien utiliser son pendule pour aider à son quotidien et je rêverais d’en réaliser le dixième en adaptant ses conseils de baroudeur à ma vie citadine.
Mais dans un souci d’efficacité j’ai besoin de conseils sur lesquels je puisse travailler encore et encore jusqu’à ce que mort (du moustique) s’ensuive…Ou plutôt (restons charitables) qu’il puisse être repoussé.

Merci de vos conseils,
Cordialement,


Réponse :

Bonjour Monsieur,

Les insectes sont en nombres énormes, or les actions de radionique ou pendulaires m'ont donné de bons résultats que sur des sujets individuels.

Dans toutes les disciplines que j'expérimente, je n'ai pas encore trouvé de technique pour commander la nature.

Dans toutes les disciplines que j'expérimente, je n'ai pas trouvé de technique valable pour agir sur des phénomènes ou des espèces entières.

Lors de mes séjours en Azie j'ai remarqué différents systèmes de protection contre les moustiques qui là ne sont pas saisonniers, mais constants.
Les systèmes ménagers me semblent donner de meilleurs résultats que ceux commercialisés, je les crois plus adaptés à l'endroit même et probablement préférés après essais de plusieurs méthodes.

Allez sur YouTube et regardez les multiples vidéos publiez par des particuliers qui ont trouvé une solution à ce problème dans leurs cas.
Tapant "protection moustiques" dans la case recherche devrait donner une grande sélection.

Cordialement
Ronald Maes

 

Liens et références:
Marc Roquart - Le pendule de Thoth et ses pouvoirs