Question :
Bonjour et merci par les informations de votre blog en réponse à ma question du 26 septembre sur l’utilisation du pendule de Thoth.
Mais comme souvent une réponse appelle une autre question, je me permets de vous écrire à nouveau.
Tout d’abord, ma pratique radiesthésique est la suivante :
N’ayant jamais su obtenir de réponse fiable avec une quelconque rotation, j’ai contourné le problème avec un cadran /demi-cercle de 0 à 100 %, ceci correspondant à une échelle allant du non (0 %) à oui (100 %).
Aussi mon système personnel ne peut interférer avec le pendule de Thoth et influencer une quelconque rotation.
Ceci dit, voici ce qui m’interpelle :
Si j’ai bien compris que dans le cas d’une émission orientée avec par exemple une couleur thérapeutique, il fallait lancer le pendule en giration positive (dextrogyre), il m’est arrivé dans d’autres cas de pratiquer différemment .
En voici un exemple :
-Dans l’attente d’un colis des éditions Servranx et dans la fébrilité d’une livraison rapide, j’ai demandé à mon pendule d’optimiser les circonstances du transport. Il s’en est suivi une série de girations diverses et variées assorties de balancements divers jusqu’à l’arrêt final. Le résultat ayant été un record de rapidité avec une livraison en trois jours, j’en ai tiré les conclusions suivantes :
J’ai supposé que le pendule nettoyait le terrain et par ses girations négatives désactivait les blocages et par ses girations positives activait des cheminements possibles dans un ordre qui n’appartient qu’à lui !!!
J’en ai alors déduit, peut-être un peu hâtivement, qu’il fallait dans certains cas laisser le pendule de Thoth travailler à sa guise jusqu’à son arrêt complet, et que dans d’autres cas il fallait imposer un sens de giration pour charger (dextrogyre) ou bien décharger (lévogyre).
Pourriez-vous, s’il vous plait me confirmer s’il s’agit d’élucubrations personnelles ou bien est-ce que mon expérience et ses conclusions ont un sens.
Merci de me lire et de bien vouloir m’éclairer encore.
Réponse :
Merci pour ce rapport détaillé sur vos travaux qui intéresse certainement beaucoup d'autres membres.
J'insiste sur la qualité des détails clair et bien expliqué de votre façon de faire ainsi que sur vos questions bien posées auquel une réponse est possible.
Car je reçois aussi de questions dans le style " j'ai pris mon pendule et ça ne marche pas. Pourquoi ?"
Comment répondre à une question dont la raison est inconnue, sur un sujet qui l'est encore moins. Je vous le demande.
Dans le récit de votre travail, il ne s'agit, à mon avis, certainement pas d’élucubrations personnelles.
Car vous décrivez bien une action mentale assistée d'une amplification par action pendulaire, action émettrice voulue, dirigée et orientée vers un objectif positif désiré, eh bien, la radionique c'est cela.
Vous faites de la radionique !
Bon travail
Ronald Maes
Liens et références :