Question :
Bonjour Monsieur,
Je vous remercie de votre réponse et des documents que vous m'avez envoyés.
Je m'intéresse "à ces sujets" en raison de certaines expériences que j'ai vécues dans mon enfance et qui m'ont indiqué qu'il y avait "quelque chose de plus" que ce qui est évident.
Je pratique la visualisation avec de très bons résultats et je crois que, bien que la radionique soit "différente", il y a une relation évidente entre les deux et aussi avec d'autres disciplines.
Je connais votre site depuis un certain temps et je constate que vous avez une bonne connaissance des sujets traités.
D'ailleurs, même si je peux me tromper, je crois que vous avez été associé aux éditions Servranx dans le passé.
J'ai un réel intérêt pour ces sujets et, sans vouloir abuser de votre patience, j'aimerais savoir quels sont les livres qui, selon vous, sont vraiment importants et contiennent des informations pratiques.
A cet égard, le livre des frères Servranx "Radionique & Action à Distance" m'a beaucoup plu. J'aimerais également savoir si vous connaissez des cours et/ou des Associations de qualité (en français, en anglais ou en espagnol).
Je vous remercie encore pour votre gentillesse.
Réponse :
Bonjour Monsieur,
Effectivement, Radionique et Visualisation ont une relation évidente, notamment le mental de l'opérateur.
La mise en action d'un graphique, appareil ou tout dispositif de radionique nécessité
- une orientation mentale ou visualisation soutenue du sujet pour lequel l'action est faite
- et du résultat à obtenir.
Sans cela rien ne se passe.
Cette orientation mentale ou visualisation claire et nette est également essentielle dans toute recherche radiesthésique.
La radiesthésie est aussi importante en travail de radionique, le réglage des appareils se faisant au pendule ou par détecteur tactile. La mise en action des graphiques et autres dispositifs le demandant aussi.
Un des livres qui m'a éclairé le plus et que je reprends régulièrement en main est de Hubert LOUEL - Radiesthésie et Métapsychique.
Demande plus d'une lecture comme tout livre de maitrise.
Quant aux éditions Servranx, je n'y étais pas associé seulement.
Dans les années '80, Monsieur Vandenhoff, mon initiateur en radiesthésie et légataire universel des frères Servranx m'a confié tout le fond d'édition de cette maison avec mission de la donner une seconde vie et d'éditer les recherches des frères Sevranx et de leurs collaborateurs de la revue "La Radiesthésie pour Tous"
En 2006 j'ai remis cette mission à ma collaboratrice depuis 30 ans, Sophie de Romrée de Vichenet et son époux John Ellyton.
En 2018 ils ont à leurs tours cédé l'affaire aux exploitants actuels.
Vous pouvez lire plus de détails ici
Cordialement
Ronald Maes
Liens et références :