Les arts divinatoires pour tous
La physiognomonie dévoile le caractère caché des êtres (suite)

Aperçu de
CHRONIQUES ÉSOTÉRIQUES N°37

Les arts divinatoires pour tous
La physiognomonie dévoile le caractère caché des êtres (suite)
 

(Physiognomonie : Art de juger le caractère, les inclinations par l'inspection du visage. (Littré))
Traité sur cette matière : de Porta La Physiognomonie

Il est curieux de poursuivre les singulières analogies fauniques que nous indique la physiognomonie.

Porta assure que les hommes qui ressemblent au "coq" sont excessivement enclins aux plaisirs de l’amour. Genia Lioubow note qu’ils ont de grandes qualités; ils sont, dit-elle, d’humeur gais, serviables et doués de beaucoup d'imagination. Ils sont, de plus, beaux parleurs, enthousiastes et francs. Toutefois, il faut reconnaître que, poursuivant la ressemblance avec l’animal dont ils ont le signe, ils sont également jaloux, batailleurs et arrogants.

L’ensemble de leur physionomie produit une impression agréable et plaisante. Leurs gestes sont dominateurs. Ils portent beau et marchent la tête légèrement rejetée en arrière. Ils ont la voix fortement timbrée, sonore et claironnante.

Si les individus qui tiennent du coq sont d'un ensemble sympathique, il est bien loin d'en être de même de ceux qui portent le signe simien. Tous les physionomistes déclarent avec Porta que ce type est l'un des plus néfastes, quoique le singe soit, par sa conformation extérieure, celui gui se rapproche le plus de l'homme.

L'individu simien peut se présenter sous des aspects très variés; mais il possède toujours un front bas, des sourcils redressés, des yeux saillants, en boule de loto, des cheveux très noirs ou d'un roux sale.

Genia Lioubow dit que cet individu est également gourmand,…

-> Cliques dans la page et
-> utilsez la molette de votre souris pour faire défiler les pages de haut en bas.


Chroniques Ésotériques n°37
PDF – 1,0 MB