Question :

Bonjour,je n'arrive pas à vendre une maison de campagne
Qu'est-ce qui pourrait m'aider? Merci. ?

 

 Réponse :

Vendre une maison prend souvent beaucoup de temps.
Tout d'abord, parce que notre maison n'est pas la seule sur le marché et si elle a un caractère particulier elle n'intéressera qu'une mince tranche des acheteurs potentiels.

Et c'est des "acheteurs potentiels" dont nous allons nous occuper.
Nous allons rendre notre maison la plus attractive possible peur eux, aussi bien sur le plan physique et visuel que sur le plan psychique et subconscient.

 

Pour le plan physique et visuel

Nous allons utiliser notre pendule.
D'abord pour déterminer le moment de mettre la maison sur le marché — le printemps sera souvent la bonne période.

Puis sur une photo de face de la maison, nous allons rechercher les éléments dérangeants ou les moins attractifs — non pas pour nous, mais en nous mettant à la place des "acheteurs potentiels".
Il est évident que nous ne voyons pas de la même façon cette demeure qu'eux et c'est ici que le pendule nous aidera à nous détacher de nos gouts et préférences personnels.

Nous allons faire le même exercice pour l'intérieur, oui, pour toutes les pièces.
Pour les objets, meubles et garnitures éventuellement dans chaque pièce, nous chercherons ceux qui sont à enlever.
Pour ceux qui restent, nous chercherons s'ils se trouvent à la bonne place.
Souvent, le réarrangement d'une pièce la rend plus attractive — toujours faisant abstraction de nos propres préférences.

 

Car c'est cela qui est important.
Nos préférences doivent s'évanouir devant ceux des acheteurs potentiels.
En arrivant devant et en entrant dans la maison ils devraient immédiatement commencer à s'imaginer comment ils vont mettre cette maison à leur goût — et cela n'est possible que si la maison est la plus neutre possible.
Une maison chargée d'objets personnels, de meubles encombrants, de souvenirs divers est très difficile à vendre
Les acheteurs potentiels ne cherchent pas a acquérir un musée, mais une maison pour eux.

Ne décidez pas intuitivement ce qui doit rester et ce doit être enlevé, de plus vous êtes familier avec la maison le plus difficile et le plus inefficace ce sera. Rendez-vous la tâche facile, utilisez votre pendule.

Si la maison a un jardin ou d'autres dépendances, faites le même exercice pour ces parties de la propriété.

 

Pour le plan psychique et subconscient.

Quand vous avez fait tout le nécessaire, explique ci-haut, pour mise en vente de la maison, et alors seulement, prenez une belle photo ou demandez-le à un photographe expérimenté.

Elle servira pour vous imprimés et affiches — mais vous mettrez aussi cette photo sur un Graphique Servranx N°36- Chance- Succès — suivez bien les instructions au dos du graphique pour la mise en action.
Comme mot témoin je mettrai "vente de la maison au meilleur acheteur".

Notez que je n'écris pas "au meilleur prix" — vous aurez peut-être un meilleur prix, mais si vous vendez à un mauvais acheteur qui après la vente vous fera des ennuis à la première occasion vous ne gagnerez pas au change. Et des litiges après la vente de biens ne manquent pas, je vous l'assure.

Dans le cas où vous allez faire des imprimés, affiches et dépliants vous même en y mettant la belle photo, appliquez aussi les mêmes principes que j'explique dans mon article " Votre carte de visite et vos imprimés professionnels".
Le temps passé à faire un dessin actif pour ajouter ce projet sera rentabilisé multiples fois par le gain de temps à la réalisation de ce projet.

Après tout, vendre un bien est aussi une entreprise commerciale.


Bon travail
Ronald Maes

 

Liens et références :

Dessins actifs  F. & W. Servranx

Graphique Servranx N°36- Chance- Succès